1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un adolescent blessé par balle par la police après un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Nord : un adolescent blessé par balle par la police après un refus d'obtempérer

Le jeune homme de 17 ans, légèrement blessé à l'épaule, a été pris en charge au CHU de Lille mercredi 8 septembre.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Le jeune homme a refusé de s'arrêter à un contrôle de police puis a reculé en voiture en direction des policiers. L'adolescent de 17 ans a été légèrement blessé par balle dans la soirée du mercredi 8 septembre à Tourcoing, dans le Nord, par la police, a-t-on appris jeudi de source policière.

Au volant d'une voiture, "il s'est ensuite engouffré dans une rue sans issue. Les policiers ont mis pied à terre", puis "le conducteur a fait marche arrière dans leur direction", a poursuivi cette source. Les policiers ont alors "tiré à huit reprises" et l'une des balles a touché l'adolescent à l'épaule.

Selon les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord, le jeune homme a été "transporté en état léger vers le CHU de Lille". La source policière a également indiqué que l'adolescent avait été pris en charge par les secours et examiné à l'hôpital, mais que "sa blessure n'a inspiré aucune inquiétude". Il a ensuite été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/