Le jeune homme a refusé de s'arrêter à un contrôle de police puis a reculé en voiture en direction des policiers. L'adolescent de 17 ans a été légèrement blessé par balle dans la soirée du mercredi 8 septembre à Tourcoing, dans le Nord, par la police, a-t-on appris jeudi de source policière.
Au volant d'une voiture, "il s'est ensuite engouffré dans une rue sans issue. Les policiers ont mis pied à terre", puis "le conducteur a fait marche arrière dans leur direction", a poursuivi cette source. Les policiers ont alors "tiré à huit reprises" et l'une des balles a touché l'adolescent à l'épaule.
Selon les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord, le jeune homme a été "transporté en état léger vers le CHU de Lille". La source policière a également indiqué que l'adolescent avait été pris en charge par les secours et examiné à l'hôpital, mais que "sa blessure n'a inspiré aucune inquiétude". Il a ensuite été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte