1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une nouvelle fusillade sur le parking d'un hypermarché fait deux blessés
1 min de lecture

Marseille : une nouvelle fusillade sur le parking d'un hypermarché fait deux blessés

VU DANS LA PRESSE - Une fusillade a éclaté sur le parking d'un hypermarché dans le quartier de Saint-Loup à Marseille. Deux jeunes hommes ont été blessés, dont un par balles.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Sarah Belien

Deux jours après la mort d'un adolescent dans les quartiers nord de Marseille, une nouvelle fusillade a eu lieu ce vendredi 20 août au soir dans le paisible Xe arrondissement de la ville. Les faits se sont déroulés sur le parking d'un hypermarché proche d'une station-service. Deux jeunes ont été blessés, dont un hospitalisé pour blessure par balles.

Selon les informations recueillies par La Provence, les faits se sont déroulés vers 19h30 sur le parking de l'hypermarché Auchan Saint-Loup, alors que beaucoup de personnes faisaient encore leurs courses. Des individus venus en voiture auraient fait feu sur un jeune de 18 ans, touché à l'abdomen. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. Toujours selon nos confrères, un autre individu, lui, a été roué de coups, sans gravité.

Une source policière, interrogée par La Provence, a indiqué que ces jeunes se sont donné rendez-vous dans la station-service pour régler "un différend commercial", puis des tirs ont éclaté entre les deux camps. La police a également confirmé que l'une des deux victimes était défavorablement connue des services de police "pour des affaires de violences aggravées".

Pendant ce temps-là, les clients de l'hypermarché ont brièvement été confinés, craignant le pire. À l'arrivée des secours et de la police, il ne restait qu'une Renault Mégane noire accidentée, abandonnée sur place, affirme La Provence. Les adversaires des deux jeunes blessés, ayant pris la fuite, sont toujours recherchés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/