1 min de lecture Faits divers

Confinement : arrivés de Londres en jet privé, ils sont accueillis par la police

Dix personnes ont été accueillies samedi 4 avril à l'aéroport de Marignane à Marseille par la police aux frontières et la gendarmerie des transports aériens, alors qu'ils avaient prévu d'aller faire la fête à Cannes.

>
Confinement : arrivés de Londres en jet privé, ils sont accueillis par la police Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date :
Venantia
Venantia Petillault

Quand la fête tourne court. Ce samedi 4 avril, dix voyageurs de différentes nationalités ont atterri à l'aéroport de Marseille-Provence à Marignane, en provenance de Londres. Ils ont été accueillis par les autorités qui ont pris une mesure administrative de refus d'entrée sur le territoire français à leur encontre.

Alors que la France termine bientôt sa troisième semaine de confinement, ce groupe de dix personnes, composé de sept hommes de 40 à 50 ans et trois femmes de 24 à 27 ans de nationalités croate, allemande, française, roumaine et ukrainienne, avaient prévu d'aller faire la fête dans une villa de luxe à Cannes, louée exprès pour l'occasion.

Tout était organisé. Un homme d'affaires croate avait même prévu trois hélicoptères afin de transporter les vacanciers sur la Côté d'Azur depuis Marignane. "Seuls quelques vols commerciaux et privés sont autorisés, avec cinq ou six rotations par jour et pour des raisons bien précises. Des personnels soignants qui viennent en renfort, du rapatriement, des hommes politiques dans le cadre de leur fonction, des patients qui nécessitent des soins urgents par exemple", précise le chef du service de la police aux frontières de Marseille-Provence à LCI. 

Sur les dix voyageurs, neuf sont retournés immédiatement à Londres et le dixième a pris la direction de Berlin après avoir affrété un petit avion privé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants