Confinement : arrivés de Londres en jet privé, ils sont accueillis par la police
Dix personnes ont été accueillies samedi 4 avril à l'aéroport de Marignane à Marseille par la police aux frontières et la gendarmerie des transports aériens, alors qu'ils avaient prévu d'aller faire la fête à Cannes.

Quand la fête tourne court. Ce samedi 4 avril, dix voyageurs de différentes nationalités ont atterri à l'aéroport de Marseille-Provence à Marignane, en provenance de Londres. Ils ont été accueillis par les autorités qui ont pris une mesure administrative de refus d'entrée sur le territoire français à leur encontre.
Alors que la France termine bientôt sa troisième semaine de confinement, ce groupe de dix personnes, composé de sept hommes de 40 à 50 ans et trois femmes de 24 à 27 ans de nationalités croate, allemande, française, roumaine et ukrainienne, avaient prévu d'aller faire la fête dans une villa de luxe à Cannes, louée exprès pour l'occasion.
Tout était organisé. Un homme d'affaires croate avait même prévu trois hélicoptères afin de transporter les vacanciers sur la Côté d'Azur depuis Marignane. "Seuls quelques vols commerciaux et privés sont autorisés, avec cinq ou six rotations par jour et pour des raisons bien précises. Des personnels soignants qui viennent en renfort, du rapatriement, des hommes politiques dans le cadre de leur fonction, des patients qui nécessitent des soins urgents par exemple", précise le chef du service de la police aux frontières de Marseille-Provence à LCI.
Sur les dix voyageurs, neuf sont retournés immédiatement à Londres et le dixième a pris la direction de Berlin après avoir affrété un petit avion privé.
- Coronavirus : Laurent Berger demande sur RTL "un protocole de fin de confinement"
- Les infos de 6h30 - Confinement : une sexagénaire et un jeune réfugié devenus colocataires
- Les infos de 6h - Coronavirus : malgré le confinement, des touristes français vont en Espagne
- Coronavirus : le confinement sauve bien une vie toutes les 8 minutes en France