1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Confinement : 3 randonneurs égarés écopent de 135 euros d'amende

Confinement : 3 randonneurs égarés écopent de 135 euros d'amende

VU DANS LA PRESSE - Partis randonner en plein confinement, ils ont dû être secourus par un hélicoptère : les trois rescapés ont écopé de 135 euros d'amende.

Un hélicoptère de secours dans le Massif du Mont blanc (illustration).
Un hélicoptère de secours dans le Massif du Mont blanc (illustration).
Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP
signature paul turban
Paul Turban
Journaliste

L'histoire ne dit pas s'ils avaient dépassé la limite d'un kilomètre autour du domicile ; toujours est-il que ces trois randonneurs ont allègrement dépassé la limite d'une heure. Parties promener leurs chiens durant le confinement ce mercredi 11 novembre, trois personnes se sont trouvées coincées à un aplomb de falaise dans le Vaucluse, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Alertés vers 17 heures, les gendarmes ont d'abord envoyé une dizaine de leurs hommes pour les secourir. Toutefois, arrivés à quelques mètres des randonneurs, ils ne sont pas parvenus à les atteindre et ont dû appeler en renfort aux pompiers. Insuffisant : c'est finalement un hélicoptère de la Protection civile qui a permis de secourir les égarés vers 23h45. 

Transportés par les airs jusqu'à Oppède, ils étaient attendus par les gendarmes qui les ont verbalisés à leur arrivée. Chacun a dû s'acquitter de l'amende de 135 euros pour non-respect du confinement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/