1 min de lecture
Un hélicoptère de secours (illustration).
Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'histoire ne dit pas s'ils avaient dépassé la limite d'un kilomètre autour du domicile ; toujours est-il que ces trois randonneurs ont allègrement dépassé la limite d'une heure. Parties promener leurs chiens durant le confinement ce mercredi 11 novembre, trois personnes se sont trouvées coincées à un aplomb de falaise dans le Vaucluse, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côtes-d'Azur.
Alertés vers 17 heures, les gendarmes ont d'abord envoyé une dizaine de leurs hommes pour les secourir. Toutefois, arrivés à quelques mètres des randonneurs, ils ne sont pas parvenus à les atteindre et ont dû appeler en renfort aux pompiers. Insuffisant : c'est finalement un hélicoptère de la Protection civile qui a permis de secourir les égarés vers 23h45.
Transportés par les airs jusqu'à Oppède, ils étaient attendus par les gendarmes qui les ont verbalisés à leur arrivée. Chacun a dû s'acquitter de l'amende de 135 euros pour non-respect du confinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte