1 min de lecture

Confinement : 3 randonneurs égarés écopent de 135 euros d'amende

VU DANS LA PRESSE - Partis randonner en plein confinement, ils ont dû être secourus par un hélicoptère : les trois rescapés ont écopé de 135 euros d'amende.

Un hélicoptère de secours (illustration).

Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire ne dit pas s'ils avaient dépassé la limite d'un kilomètre autour du domicile ; toujours est-il que ces trois randonneurs ont allègrement dépassé la limite d'une heure. Parties promener leurs chiens durant le confinement ce mercredi 11 novembre, trois personnes se sont trouvées coincées à un aplomb de falaise dans le Vaucluse, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Alertés vers 17 heures, les gendarmes ont d'abord envoyé une dizaine de leurs hommes pour les secourir. Toutefois, arrivés à quelques mètres des randonneurs, ils ne sont pas parvenus à les atteindre et ont dû appeler en renfort aux pompiers. Insuffisant : c'est finalement un hélicoptère de la Protection civile qui a permis de secourir les égarés vers 23h45. 

Transportés par les airs jusqu'à Oppède, ils étaient attendus par les gendarmes qui les ont verbalisés à leur arrivée. Chacun a dû s'acquitter de l'amende de 135 euros pour non-respect du confinement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info