Les braqueurs ont mis la main sur un butin peu commun. Pas de lingots d'or, mais des contacts : ceux de nombreux politiques, dont François Hollande et Nicolas Sarkozy, présents dans les ordinateurs du journaliste Philippe Val.
Le domicile de l'ancien directeur de Charlie Hebdo et France Inter a été cambriolé lundi 25 septembre. Le ou les voleurs sont entrés par effraction en forçant la fenêtre de la cuisine, dans son domicile du XIIIe arrondissement de Paris, selon les informations du site Closer.
Les malfrats potentiels seraient repartis avec deux des ordinateurs de Philippe Val, contenant les contacts directs de personnalités politiques : selon Le Parisien, un des deux appareils a été désactivé à distance, tandis que le second est protégé par un mot de passe. D'autres objets ont été volés, notamment une montre Rolex d'une valeur de 5.000 euros et un pistolet de calibre 7,65.
Cet affaire de contacts intervient quelques jours à peine après la fuite du numéro d'Emmanuel Macron, qui s'était retrouvé sur Internet après le vol de portable d'un journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte