Les circonstances du décès restent un mystère. Un nourrisson de trois mois a été retrouvé mort dans son lit, chez sa nourrice, lundi 25 septembre à la mi-journée, à Lisieux (Calvados). La petite fille avait été déposée par ses parents, comme tous les matins, vers 8h30, rapporte France Bleu Normandie. L'enfant, qui dormait à son arrivée chez l'assistante maternelle, a été couché dans son lit pour la matinée.
C'est en tout début d'après-midi que la nourrice se décide à aller réveiller le bébé, mais le trouve inanimé dans son lit. Elle appelle alors le SMUR, vers 13h30. Les secours tentent de réanimer la fillette de trois mois, en vain.
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Lisieux, selon les informations de France Bleu Normandie. "Il a demandé un examen du corps du bébé pour établir les circonstances du décès". L'autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours. En état de choc, l'assistance maternelle a été hospitalisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte