1 min de lecture Emmanuel Macron

Comment le numéro de téléphone d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet

RÉCIT - Le président de la République a reçu des centaines de messages après le vol d'un téléphone d'une journaliste.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Comment le numéro de téléphone d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet Crédit Image : SOAZIG DE LA MOISSONNIERE / Presidence de le République Francaise / AFP | Crédit Média : Benjamin Sportouch | Durée : | Date : La page de l'émission
Benjamin Sportouch
Benjamin Sportouch et Ludovic Galtier

Le numéro de portable d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet. Comme RTL l'a révélé lundi 18 septembre, une journaliste s'est fait voler son téléphone. Dans son répertoire figurait le "06" du Président. Le chef de l'État a dû en changer.


Le téléphone en question a beaucoup sonné. Le Président a reçu plusieurs centaines de messages et de textos pas toujours bienveillants. Très vite, le locataire de l'Élysée en a parlé à ses services, qui ont compris d'où venait le problème.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors du sommet du Conseil européen du 20 octobre 2017 union européenne
Travailleurs détachés : l’Élysée salue l’accord, "une victoire pour l'Europe"

Il y a une dizaine de jours, une journaliste s'est fait dérober son téléphone portable et dans son répertoire figuraient plusieurs numéros de personnalités politiques dont celui d'Emmanuel Macron, ou plus précisément l'un des deux numéros privés que le chef de l'État utilise depuis plusieurs années.

Le téléphone concerné désactivé

Le numéro de téléphone s'est ensuite retrouvé sur Internet et notamment sur Twitter, ce qui a déclenché cet afflux de coup de fils. Le téléphone en question a donc été désactivé. Contacté par RTL, la présidence précise que ce téléphone ne servait pas à des communications sensibles. Un piratage n'était officiellement pas à craindre.

On sait toutefois qu'Emmanuel Macron est accro à ses portables, des iPhone - visibles sur son portrait officiel - et qu'il communique par SMS ou sur messagerie instantanée avec ses proches, ses conseillers et ses ministres. Parfois en pleine nuit. L'Élysée ne veut rien dire de la suite de l'enquête. Une chose est certaine : Emmanuel Macron a un nouveau numéro et pas sûr qu'il le communique facilement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Internet Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790144630
Comment le numéro de téléphone d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet
Comment le numéro de téléphone d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet
RÉCIT - Le président de la République a reçu des centaines de messages après le vol d'un téléphone d'une journaliste.
http://www.rtl.fr/actu/politique/comment-le-numero-de-telephone-d-emmanuel-macron-a-fuite-sur-internet-7790144630
2017-09-18 19:01:00
http://media.rtl.fr/cache/4DFEKv35pSIJrA6-GtUazw/330v220-2/online/image/2017/0629/7789155263_le-portrait-officiel-d-emmanuel-macron.jpg