1 min de lecture
Choisy-le-Roi, où quatre corps ont été découverts dans la Seine
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les corps de quatre hommes ont été repêchés mercredi 13 août 2025 dans la Seine à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne Les corps sont ceux de quatre hommes majeurs, trois de "type africain" et un de "type nord-africain", a indiqué une source policière.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à proximité de la rue Fauler, non loin du Pont de Choisy qui relie cette ville de banlieue sud parisienne à Créteil. L'alerte avait été donnée par un passager voyageant dans le RER C, qui disait avoir aperçu un corps flottant dans la Seine, selon cette source.
Un premier cadavre est remonté à la surface. Les policiers de la brigade fluviale l'ont repêché avant de découvrir trois autres corps. Les corps ont vraisemblablement été immergés pendant plusieurs jours avant d'être découverts, selon la police, qui précise que le commissariat de Choisy-le-Roi a été saisi de l'enquête. Aucune trace criminelle n'a été détectée sur les corps.
Sollicité par RTL, le parquet de Créteil a confirmé la découverte de quatre corps, "sans qu’un lien entre eux ne puisse être établi à ce stade". La configuration du fleuve à cet endroit pourrait expliquer leur présence. L’identification des défunts est en cours et des autopsies sont prévues pour déterminer les causes de la mort.
Incendies en Espagne - Le pays est endeuillé pour la troisième fois en 12 jours. Une personne est décédée en tentant d'éteindre un feu de forêt dans la région de Castille-et-León, au nord-ouest de l'Espagne.
Sommet en Alaska - À la veille du sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump, Volodymyr Zelensky s'emploie, avec les partenaires européens, à éviter d'abandonner une partie du territoire ukrainien à la Russie pour arrêter la guerre.
Football - Le PSG a remporté, mercredi 13 août, la Supercoupe d'Europe en battant Tottenham aux tirs au but, une première pour un club français. Paris était mené 2-0 à la 85e minute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte