- 28m14s
1 min de lecture
Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne
Crédit : Simon Marseille / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête, ouverte par le parquet de Créteil après l'étrange découverte, ce mercredi 13 août, de quatre corps dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi, avance et des premières pistes sont étudiées. Pour l'un des quatre hommes, l'autopsie ne laisse aucun doute et la piste criminelle est privilégiée.
Son corps était présent dans l'eau depuis beaucoup moins longtemps que les trois autres. Les investigations sur ce cas particulier ont donc été confiées aux enquêteurs chevronnés de la brigade criminelle parisienne. D'après les informations de RTL, les policiers ont déjà des hypothèses solides sur l'identité du défunt, mais elles doivent encore être confirmées.
Les trois autres corps n'ont a priori rien à voir. Les autopsies ont été très difficiles. Leur état de dégradation est tel qu'il est impossible de leur donner un âge à ce stade. Les enquêteurs savent simplement que ce sont des hommes adultes. En revanche, aucun d'eux ne porte de traces de mort violente. Autre élément important, aucune disparition groupée n'a été signalée ces derniers mois.
Avec prudence, l'hypothèse d'une zone de la Seine,où l'eau coule très lentement et où des noyés se seraient accumulés à différents endroits, est avancée par une source proche du dossier. L'identification de chacun de ces hommes, jugé possible, apportera des réponses supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte