La liste de chevaux mutilés et blessés ne cesse de s'agrandir, pourtant il n'y a toujours aucun coupable. 31 octobre, une nouvelle jument a été retrouvée morte dans la commune de Sauvelade, dans les Pyrénées-Atlantiques. L'animal, qui était en gestation, a été retrouvé inerte avec l'oreille gauche coupée.
Selon les gendarmes d'Orthez, la mutilation est "d'origine humaine". D'après les enquêteurs, le ou les agresseurs ont "probablement" emporté l'oreille "comme une sorte de trophée". Selon les premières informations, le meurtre de l'animal aurait eu lieu il y a trois jours, mais son propriétaire, qui ne surveille pas quotidiennement son terrain, s'en est rendu compte seulement samedi.
Un technicien en identification criminelle de la gendarmerie de Pau et un vétérinaire ont effectué samedi des constatations et des relevés sur le cadavre de la jument. Cette dernière, qui était en gestation, devait mettre bas au printemps.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.