1 min de lecture Faits divers

Chevaux mutilés : une jument retrouvée morte dans les Pyrénées-Atlantiques

La jument retrouvée morte était en gestation et devait mettre bas au printemps. Son oreille gauche a été tranchée, "probablement" emportée par les agresseurs "comme une sorte de trophée", selon les enquêteurs.

Des chevaux (illustration)
Des chevaux (illustration) Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

La liste de chevaux mutilés et blessés ne cesse de s'agrandir, pourtant il n'y a toujours aucun coupable. 31 octobre, une nouvelle jument a été retrouvée morte dans la commune de Sauvelade, dans les Pyrénées-Atlantiques. L'animal, qui était en gestation, a été retrouvé inerte avec l'oreille gauche coupée.

Selon les gendarmes d'Orthez, la mutilation est "d'origine humaine". D'après les enquêteurs, le ou les agresseurs ont "probablement" emporté l'oreille "comme une sorte de trophée". Selon les premières informations, le meurtre de l'animal aurait eu lieu il y a trois jours, mais son propriétaire, qui ne surveille pas quotidiennement son terrain, s'en est rendu compte seulement samedi. 

Un technicien en identification criminelle de la gendarmerie de Pau et un vétérinaire ont effectué samedi des constatations et des relevés sur le cadavre de la jument. Cette dernière, qui était en gestation, devait mettre bas au printemps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gendarmerie Pyrénées-Atlantiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants