1 min de lecture

Chevaux mutilés : un poulain retrouvé mort en Ille-et-Vilaine

VU DANS LA PRESSELe corps sans vie du jeune animal a été retrouvé dans un champ de Livré-sur-Changeon, en Ille-et-Vilaine, vendredi 25 septembre.

Un cheval (illustration).

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un énième cas de cheval mutilé est à déplorer en France. Vendredi 25 septembre, la gendarmerie a été contactée par un propriétaire de chevaux, qui avait retrouvé un de ses poulains morts au milieu d’un champ, dans la commune de Livré-sur-Changeon, en Ille-et-Vilaine. Selon les premières constatations, le jeune animal aurait été victime de mutilations.

Comme le rapporte Ouest-France, le poulain a été retrouvé avec le ventre ouvert, laissant apparaître une partie extraite de ses organes. Les enquêteurs ont également constaté qu'il avait les testicules sectionnés et une oreille coupée. 

Ce sinistre vient s'ajouter à la macabre série de cas d’animaux mutilés en France ces derniers mois. Cet étrange phénomène encore inexpliqué s’est accéléré ces dernières semaines où plusieurs cas de chevaux et vaches mutilés ont déjà été rapportés en Bretagne. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info