Un énième cas de cheval mutilé est à déplorer en France. Vendredi 25 septembre, la gendarmerie a été contactée par un propriétaire de chevaux, qui avait retrouvé un de ses poulains morts au milieu d’un champ, dans la commune de Livré-sur-Changeon, en Ille-et-Vilaine. Selon les premières constatations, le jeune animal aurait été victime de mutilations.
Comme le rapporte Ouest-France, le poulain a été retrouvé avec le ventre ouvert, laissant apparaître une partie extraite de ses organes. Les enquêteurs ont également constaté qu'il avait les testicules sectionnés et une oreille coupée.
Ce sinistre vient s'ajouter à la macabre série de cas d’animaux mutilés en France ces derniers mois. Cet étrange phénomène encore inexpliqué s’est accéléré ces dernières semaines où plusieurs cas de chevaux et vaches mutilés ont déjà été rapportés en Bretagne. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte