1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chevaux mutilés : un nouvel animal attaqué en Allier
1 min de lecture

Chevaux mutilés : un nouvel animal attaqué en Allier

Un nouveau cheval a été retrouvé mutilé, avec un œil et une oreille arrachés, dans l'Allier.

Des chevaux (illustration)
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Aude Solente & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un énième cheval a été retrouvé mutilé à Saint-Léger-sur-Vouzance, dans l'Allier. L'animal a été trouvé, mort, avec un œil et une oreille arrachés et les nasaux abîmés. C'est son propriétaire qui l'a découvert, ce vendredi 18 septembre, dans son champ.

Confirmant une information de BFMTV,  le procureur de la République Eric Neveu a indiqué que le cheval avait été trouvé avec "un œil et une oreille arrachés et les naseaux abîmés". Toujours selon le procureur de la République, d'autres chevaux se trouvaient à proximité de l'animal mais "ils n'ont pas été blessés".


"Des investigations sont en cours" pour déterminer l'origine de ces blessures et la piste d'une intervention humaine n'a pas été écartée, a ajouté Éric Neveu. Une enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Vichy, en lien avec l'Office central de lutte contre les atteintes à l'Environnement et à la Santé publique.

C'est la deuxième fois en moins d'un moins qu'un équidé est retrouvé mutilé dans l'Allier. À la fin du mois d'août, une ponette avait été découverte avec une entaille d'une vingtaine de centimètres au flanc. La plaie avait pu être recousue et l'animal est toujours en vie. 

À lire aussi

Les cas de mutilation d'équidés se multiplient cette année. Selon un bilan dressé par le service central du renseignement territorial, 34 chevaux auraient été victimes d'actes de mutilation entre janvier et septembre 2020. La plupart des cas recensés ont eu lieu dans un axe allant de la Charente-Maritime à l'Ain. Plus de 150 enquêtes ont été ouvertes en France à la suite de ces mutilations d'équidés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte