C'est un voisin qui a alerté les autorités après avoir découvert les deux corps inanimés. Mercredi 29 janvier, vers 9 heures du matin, un homme de 88 ans et sa fille de 57 ans ont été retrouvés morts à leur domicile, une maison reculée d'un hameau de Bussy, dans le Cher (Centre-Val de Loire).
Selon le voisin, également propriétaire de la maison, les deux victimes n'avaient pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. "La dame du recensement était passée il y a quelques jours. Elle avait entendu la télé à l'intérieur mais personne n'avait ouvert. Ma sœur était également passée il y a une dizaine de jours et il s'est produit la même chose", a-t-il expliqué au Berry Républicain.
"Les deux étaient très solitaires", assure-t-il. Et la fille "était lourdement handicapée". Avec son père, "ils vivaient un peu reclus", selon le maire du village. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Mercredi matin, les techniciens en identification criminelle ont procédé aux première constatations sur place.
Pour l'heure, aucune piste n'est écartée par les enquêteurs qui n'ont pas relevé de traces de violences et n'excluent pas la possibilité d'une intoxication au monoxyde de carbone. Une autopsie doit être pratiquée la semaine prochaine pour éclaircir les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte