1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus dans la Sarthe : 80 contaminations après un mariage

VU DANS LA PRESSE - Environ 250 personnes se sont retrouvées le 8 août dernier pour célébrer un mariage en périphérie du Mans, donnant naissance à un nouveau cluster.

Un mariage (illustration)
Un mariage (illustration) Crédit : Andreas SOLARO/AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un nouveau cluster a vu le jour dans la Sarthe. Lors d'un mariage le 8 août dernier dans la commune de la Milesse, environ 250 convives se sont retrouvés pour festoyer. 

Une quinzaine de jours plus tard, l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire a recensé près de 80 cas de contamination au coronavirus. De plus, depuis quelques semaines, la Sarthe a connu un rebond de l'épidémie avec un taux d'incidence du Covid-19 qui a dépassé 70 pour 100.000 habitants

L'ARS rajoute que ce taux "ne devrait pas baisser avant plusieurs semaines". Le 22 août, la préfecture a rendu le port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'agglomération du Mans et de Sablé-sur-Sarthe, rappelle BFMTV.

Dans toute la France, plusieurs clusters se sont formés à cause d'événements similaires comme en Haute-Savoie par exemple lors d'un mariage sur un bateau à Annecy début août. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Sarthe Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants