1 min de lecture

Coronavirus dans la Sarthe : 80 contaminations après un mariage

VU DANS LA PRESSE - Environ 250 personnes se sont retrouvées le 8 août dernier pour célébrer un mariage en périphérie du Mans, donnant naissance à un nouveau cluster.

Un mariage (illustration)

Crédit : Andreas SOLARO/AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau cluster a vu le jour dans la Sarthe. Lors d'un mariage le 8 août dernier dans la commune de la Milesse, environ 250 convives se sont retrouvés pour festoyer. 

Une quinzaine de jours plus tard, l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire a recensé près de 80 cas de contamination au coronavirus. De plus, depuis quelques semaines, la Sarthe a connu un rebond de l'épidémie avec un taux d'incidence du Covid-19 qui a dépassé 70 pour 100.000 habitants

L'ARS rajoute que ce taux "ne devrait pas baisser avant plusieurs semaines". Le 22 août, la préfecture a rendu le port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'agglomération du Mans et de Sablé-sur-Sarthe, rappelle BFMTV.

Dans toute la France, plusieurs clusters se sont formés à cause d'événements similaires comme en Haute-Savoie par exemple lors d'un mariage sur un bateau à Annecy début août. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info