Un nouveau cluster a vu le jour dans la Sarthe. Lors d'un mariage le 8 août dernier dans la commune de la Milesse, environ 250 convives se sont retrouvés pour festoyer.
Une quinzaine de jours plus tard, l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire a recensé près de 80 cas de contamination au coronavirus. De plus, depuis quelques semaines, la Sarthe a connu un rebond de l'épidémie avec un taux d'incidence du Covid-19 qui a dépassé 70 pour 100.000 habitants.
L'ARS rajoute que ce taux "ne devrait pas baisser avant plusieurs semaines". Le 22 août, la préfecture a rendu le port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'agglomération du Mans et de Sablé-sur-Sarthe, rappelle BFMTV.
Dans toute la France, plusieurs clusters se sont formés à cause d'événements similaires comme en Haute-Savoie par exemple lors d'un mariage sur un bateau à Annecy début août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte