1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : une centaine de contaminations après un mariage à Orléans

VU DANS LA PRESSE - L'agence régionale de santé a détecté un cluster dans le quartier de la Source à Orléans. Près d'une centaine de personnes ont été testées positives au Covid-19 à ce jour.

Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration).
Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration). Crédit : Tobias Schwarz / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Le chiffre est spectaculaire. L'Agence régionale de santé a confirmé la présence de plusieurs dizaines de cas positifs au Covid-19 liés à un mariage célébré samedi 1er août à Orléans. Plus de cent cas ont été testés positifs.

Plus de 250 convives étaient présents lors de la cérémonie, et les gestes barrières n'ont été que peu voir pas du tout respectés, ont rapporté plusieurs invités au micro de France Bleu. 

Le quartier de la Source, au sud d'Orléans, où avait lieu le mariage, avait été choisi pour le lancement de la première campagne de dépistage massif et gratuit ce jeudi 13 août. Plusieurs autres clusters familiaux ont d'ailleurs été également recensés ces derniers jours dans l'agglomération.


Cette campagne de tests pourrait donc conduire à accroître encore le nombre important de cas positifs au Covid-19 liés à ce mariage. Aucun des cas testés positifs suite à ce mariage n'a donné lieu à une hospitalisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Test
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants