1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Willem Holleeder : le rapt de Freddy Heineken
1 min de lecture

Willem Holleeder : le rapt de Freddy Heineken

PODCAST - Il a kidnappé Freddy Heineken en 1983 et est accusé de plusieurs meurtres aux Pays-Bas. Retour sur la trajectoire du "Nez", Willem Holleeder.

Willem Holleeder à son arrivée au tribunal le 2 février 2014
Willem Holleeder à son arrivée au tribunal le 2 février 2014
Crédit : Robin van Lonkhuijsen / ANP / AFP
Le "Nez", criminel le plus célèbre des Pays-Bas
40:34
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

En 1983, il a participé au kidnapping d'un des plus puissants et plus riches patrons du monde : Freddy Heineken, PDG de la brasserie du même nom. Après avoir purgé sa peine, il est devenu une figure populaire aux Pays-Bas : il participe à des émissions télévisées et pose pour des photos dans les rues.

Finalement, ses deux sœurs le dénoncent comme un parrain de la mafia impitoyable et cruel, qui aurait commandité 25 meurtres. Sa sœur, Astrid Holleeder, a écrit un livre sur sa vie et celle de son frère intitulé Judas. Elle vit maintenant cachée, sous protection, par peur des représailles. 

Surnommé "le Nez" à cause de son appendice nasale qui rappelle celle de Cyrano, il comparaît en ce moment aux Pays-Bas, accusé d'une série de meurtres. Il avait été condamné en première instance à la prison à perpétuité. Willem Holleeder a toujours nié ces accusations et souhaite sortir de prison.

Nos invités

Stefan de Vries, journaliste et correspondant RTL aux Pays-Bas.

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/