1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : l'homme retranché avec 4 membres de sa famille s'est rendu
1 min de lecture

Charente-Maritime : l'homme retranché avec 4 membres de sa famille s'est rendu

Il retenait en otage depuis une heure du matin sa conjointe, sa mère, sa soeur et sa nièce, une fillette en bas âge. Le suspect serait connu pour son alcoolisme, selon des riverains.

CARTE AUTHON-EBEON
CARTE AUTHON-EBEON
Crédit : RTL
Alice Moreno & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le soulagement dans la petite commune d'Authon-Ebeon, en Charente-Maritime. Un homme armé qui retenait quatre membres de sa famille dont un bébé de dix mois s'est rendu au GIGN en fin d'après-midi, ont annoncé le sous-préfet de Rochefort et le procureur de Saintes, lors d'un point de presse sur place. Toute la famille est saine et sauve et le forcené a été pris en charge par le SAMU.

Depuis une heure du matin ce vendredi 1er mars, l'homme, âgé de 30 ans, était retranché chez lui et retenait en otage sa conjointe, sa mère, sa soeur et sa nièce, une fillette âgée de dix mois. 

Selon nos informations, cet homme devait normalement être convoqué par la gendarmerie ce vendredi 1er mars pour être incarcéré et purger une peine de trois mois ferme pour vol et recel, des faits commis en 2017.  Selon une source proche de l'enquête contactée par RTL, le suspect s'est alcoolisé jeudi soir, et a menacé de se suicider. 

Connu pour des faits de droit commun, le trentenaire serait dépressif et aurait des problèmes d'alcool récurrents. Quelque 70 hommes ont pris part à l'intervention, dont le GIGN arrivé sur les lieux peu avant 16h00 avec un négociateur. Le parquet a ouvert une enquête pour "violence volontaire avec arme et mise en danger de la vie d'autrui". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.