En Direct
1 min de lecture
Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une infirmière psychiatrique a été retenue en otage, ce lundi 30 juillet, par un détenu à l'unité sanitaire du centre de détention de Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, a indiqué l'administration pénitentiaire à l'AFP. La prise d'otage a débuté à 15h30, elle s'est terminé à 18h25 avec la libération de l’infirmière, a annoncé l'AFP.
"Le dialogue n'est pas rompu", a précisé à l'AFP une source pénitentiaire pendant la prise d'otage. Le détenu, condamné plusieurs fois à des longues peines pour des faits de violences, a menacé l'infirmière avec une "arme artisanale", a-t-on ajouté de même source.
"Le preneur d'otage n'est pas incarcéré pour faits de terrorisme, ni suivi au titre de la radicalisation", a précisé l'administration pénitentiaire, ajoutant que les équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris) étaient arrivées sur le site. "Une cellule de crise est activée au sein de l'établissement, ainsi qu'à la direction de l'administration pénitentiaire du ministère de la Justice", a encore ajouté l'administration pénitentiaire dans un communiqué.
"L’Eris de Marseille, très vite arrivé sur les lieux, a conduit les négociations qui ont
permis la libération de l’otage sans conditions. La Justice donnera les suites qu’il appartiendra à ce grave incident de détention : l’administration pénitentiaire prendra pour sa part les sanctions disciplinaires qui s'imposent" a précisé la Direction de l'administration dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte