1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : un "cycliste vengeur" écope de six mois de prison ferme
1 min de lecture

Charente-Maritime : un "cycliste vengeur" écope de six mois de prison ferme

VU DANS LA PRESSE - L'homme, originaire de Rochefort, s'était introduit à plusieurs reprises chez son voisin pour brûler ses biens après une altercation.

Une photo prise le 19 septembre 2017 au palais de justice de Rennes montre une statue de la déesse de la justice équilibrant les balances.
Une photo prise le 19 septembre 2017 au palais de justice de Rennes montre une statue de la déesse de la justice équilibrant les balances.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florine Boukhelifa

Les policiers l'ont surnommé "le cycliste sans feux, tout flamme". Un homme résidant à Rochefort, en Charente-Maritime, a été jugé en comparution immédiate et condamné vendredi 19 février à 18 mois de prison, dont six mois ferme. Interpellé par les forces de l'ordre mercredi, il était alors suspecté de s'être introduit à plusieurs reprises chez son voisin, de nuit et masqué, pour brûler ses biens.

Selon France Bleu La Rochelle, l'origine de cette querelle de voisinage remonte au 16 janvier dernier, après un incident routier : le "cycliste vengeur" circulait ce jour-là sans lumière sur son vélo, quand bien même la nuit venait de tomber. Son voisin, qui ne l'avait pas vu, l'avait alors frôlé avec sa voiture.

Suite à ce léger impact entre les deux hommes, le voisin a reproché au cycliste de ne pas avoir équipé son vélo avec des éclairages. Des propos que le condamné a visiblement mal pris : il a notamment incendié deux véhicules.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/