1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chalon-sur-Saône : la belle-mère de 3 enfants morts noyés mise en examen
1 min de lecture

Chalon-sur-Saône : la belle-mère de 3 enfants morts noyés mise en examen

La belle mère des trois enfants qui se sont noyés en juillet dernier, au lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône, a été mise en examen pour homicide involontaire.

Une entrée de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Une entrée de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

La belle mère de trois enfants, qui s'étaient noyés en juillet dernier, a été mise en examen pour homicides involontaires. Les victimes de 9, 10 et 13 ans, qui ne savaient pas nager, avaient échappé à sa surveillance alors qu'ils passaient l'après-midi au lac des Près Saint-Jean à Chalon-sur-Saône. 

Quelques semaines après le drame, le parquet de Chalon-sur-Saône avait ouvert une information judiciaire contre X pour homicides involontaires, évoquant de "très fortes interrogations sur les instructions données aux enfants et les conditions de leur surveillance". La justice avait pour suspect principal la belle-mère de la petite fille et des deux garçons, qui les accompagnaient au moment de la noyade

Leurs corps avaient été repêchés par les pompiers dans une zone interdite à la baignade. Le sous-préfet d'Autun, Éric Boucourt, évoquait alors que les deux plus petits avaient, semble-t-il, été autorisés "à se tremper les pieds dans l’eau". "En jouant, ils se sont écartés de la berge, ils ont dû glisser sur la pente et couler à pic. Le troisième âgé de 13 ans a couru pour leur porter secours et a lui-même coulé à pic", avait-il indiqué.

La belle-mère a été placée sous contrôle judiciaire, a indiqué le Procureur de la République, Damien Savarzeix. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.