La belle mère de trois enfants, qui s'étaient noyés en juillet dernier, a été mise en examen pour homicides involontaires. Les victimes de 9, 10 et 13 ans, qui ne savaient pas nager, avaient échappé à sa surveillance alors qu'ils passaient l'après-midi au lac des Près Saint-Jean à Chalon-sur-Saône.
Quelques semaines après le drame, le parquet de Chalon-sur-Saône avait ouvert une information judiciaire contre X pour homicides involontaires, évoquant de "très fortes interrogations sur les instructions données aux enfants et les conditions de leur surveillance". La justice avait pour suspect principal la belle-mère de la petite fille et des deux garçons, qui les accompagnaient au moment de la noyade.
Leurs corps avaient été repêchés par les pompiers dans une zone interdite à la baignade. Le sous-préfet d'Autun, Éric Boucourt, évoquait alors que les deux plus petits avaient, semble-t-il, été autorisés "à se tremper les pieds dans l’eau". "En jouant, ils se sont écartés de la berge, ils ont dû glisser sur la pente et couler à pic. Le troisième âgé de 13 ans a couru pour leur porter secours et a lui-même coulé à pic", avait-il indiqué.
La belle-mère a été placée sous contrôle judiciaire, a indiqué le Procureur de la République, Damien Savarzeix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte