1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : un homme meurt en essayant de sauver sa fille de la noyade

Un homme d'une quarantaine d'année est mort mercredi 1er mai après avoir tenté de sauver sa fille tombée dans une rivière en Haute-Savoie.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

C'est un acte héroïque, celui d'un père voulant sauver sa fille, et qui lui aura coûté la vie. Mercredi 1er mai, une jeune fille glisse lors d'une promenade familiale sur la commune de Lovagny, dans les gorges du Fier en Haute-Savoie, et tombe dans la rivière. Son père tente de la sauver en plongeant dans le cours d'eau

Mais l'homme âgé d'une quarantaine d'années ne survivra pas à cette tentative de porter secours à son enfant, rapporte Le Dauphine Libéré. Car si la fillette de 11 ans finira par être sauvée par un témoin de la scène qui s'est lui aussi précipité dans l'eau froide, le père est décédé, annonce l'AFP selon une information des pompiers. 

Ces derniers ont hélitreuillé la fillette et le témoin, le corps du père ayant été retrouvé par des plongeurs sur les coups de 19 heures, dans une eau à 5 ou 6 degrés en cette saison. La fillette a été rapidement prise en charge par les secours, qui l'ont trouvée dans un état d'hypothermie. Elle est tirée d'affaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants