1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Caraïbes : huit personnes portées disparues dans un naufrage
1 min de lecture

Caraïbes : huit personnes portées disparues dans un naufrage

VU DANS LA PRESSE - L'embarcation "aurait fait naufrage dans la soirée" du 19 au 20 décembre : trois Haïtiens ont été secourus et huit personnes sont portées disparues.

La mer des Caraïbes (illustration).
La mer des Caraïbes (illustration).
Crédit : Orlando SIERRA / AFP
Florise Vaubien

Les recherches s'activent en mer des Caraïbes : huit personnes sont portées disparues après le naufrage d'une embarcation qui naviguait à destination de la Martinique. Trois Haïtiens ont pu être sauvés lundi 21 décembre, ont annoncé les autorités. D'après les rescapés, "11 passagers auraient été présents à bord d'une yole en provenance de la Dominique qui aurait fait naufrage dans la soirée de samedi à dimanche", rapporte le journal 20minutes

Lundi, en début de matinée, "trois naufragés de nationalité haïtienne ont été secourus par un plaisancier dans le canal entre la Dominique et la Martinique", a précisé la préfecture de Martinique dans un communiqué. Celle-ci assure que des moyens importants ont été déployés par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Antilles-Guyane. 

Deux hélicoptères, un avion, "des vedettes des sauveteurs en mer", un navire de la Marine nationale et un bâtiment de plaisance s'activent dans l'espoir de trouver d'autres survivants. Toutefois, les opérations sont limitées en raison "des conditions de mer difficiles dans le canal". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/