Les recherches s'activent en mer des Caraïbes : huit personnes sont portées disparues après le naufrage d'une embarcation qui naviguait à destination de la Martinique. Trois Haïtiens ont pu être sauvés lundi 21 décembre, ont annoncé les autorités. D'après les rescapés, "11 passagers auraient été présents à bord d'une yole en provenance de la Dominique qui aurait fait naufrage dans la soirée de samedi à dimanche", rapporte le journal 20minutes.
Lundi, en début de matinée, "trois naufragés de nationalité haïtienne ont été secourus par un plaisancier dans le canal entre la Dominique et la Martinique", a précisé la préfecture de Martinique dans un communiqué. Celle-ci assure que des moyens importants ont été déployés par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Antilles-Guyane.
Deux hélicoptères, un avion, "des vedettes des sauveteurs en mer", un navire de la Marine nationale et un bâtiment de plaisance s'activent dans l'espoir de trouver d'autres survivants. Toutefois, les opérations sont limitées en raison "des conditions de mer difficiles dans le canal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte