1 min de lecture Montpellier

Montpellier : une fusillade dans le quartier de la Mosson fait un blessé

Des échanges de tirs ont éclaté ce dimanche 1er novembre dans le quartier de la Mosson, à Montpellier. Une personne a été blessée et admise à l'hôpital de Lapeyronie.

Le quartier de la Mosson à Montpellier.
Le quartier de la Mosson à Montpellier. Crédit : Capture d'écran Google Maps
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Ce dimanche 1er novembre, une fusillade a éclaté en début d'après-midi entre deux bandes rivales, dans un quartier populaire de Montpellier. Une personne a été blessée, a-t-on appris de source policière. 

La victime, membre de l'un des deux groupes qui se sont affrontés, a été admise à l'hôpital Lapeyronie et placée sous la protection de la police, a précisé le commissaire Éric Agniel, de la direction départementale de la sécurité publique. Pour l'heure, la gravité de ses blessures n'est pas connue. 

Il était approximativement 13 heures en ce dimanche de la Toussaint, lorsque des échanges de coups de feu ont éclaté au pied de la Tour d'Assas, plus grande tour de la ville située dans le quartier de la Mosson, a précisé le commissaire qui a ajouté que les assaillants étaient munis "d'armes longues et d'armes de poing".

L'hypothèse d'un règlement de compte privilégiée

La police a confirmé la véracité d'une vidéo qui circule vivement sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on voit plusieurs individus cagoulés et armés. Les assaillants courent d'un bâtiment à l'autre tout en tirant dans les rues quasi-désertes en raison du confinement.

À lire aussi
justice
Les infos de 6h30 - Hérault : le mystère de la "grotte sanglante" devant les assises de Montpellier

Sur place, des militaires de l'opération Sentinelle sont venus prêter main forte aux gendarmes et à la police. Les enquêteurs privilégient pour l'heure l'hypothèse d'un règlement de compte, indique une source policière. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Montpellier Fusillade Blessure
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants