Montpellier : une fusillade dans le quartier de la Mosson fait un blessé
Des échanges de tirs ont éclaté ce dimanche 1er novembre dans le quartier de la Mosson, à Montpellier. Une personne a été blessée et admise à l'hôpital de Lapeyronie.

Ce dimanche 1er novembre, une fusillade a éclaté en début d'après-midi entre deux bandes rivales, dans un quartier populaire de Montpellier. Une personne a été blessée, a-t-on appris de source policière.
La victime, membre de l'un des deux groupes qui se sont affrontés, a été admise à l'hôpital Lapeyronie et placée sous la protection de la police, a précisé le commissaire Éric Agniel, de la direction départementale de la sécurité publique. Pour l'heure, la gravité de ses blessures n'est pas connue.
Il était approximativement 13 heures en ce dimanche de la Toussaint, lorsque des échanges de coups de feu ont éclaté au pied de la Tour d'Assas, plus grande tour de la ville située dans le quartier de la Mosson, a précisé le commissaire qui a ajouté que les assaillants étaient munis "d'armes longues et d'armes de poing".
L'hypothèse d'un règlement de compte privilégiée
La police a confirmé la véracité d'une vidéo qui circule vivement sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on voit plusieurs individus cagoulés et armés. Les assaillants courent d'un bâtiment à l'autre tout en tirant dans les rues quasi-désertes en raison du confinement.
Sur place, des militaires de l'opération Sentinelle sont venus prêter main forte aux gendarmes et à la police. Les enquêteurs privilégient pour l'heure l'hypothèse d'un règlement de compte, indique une source policière. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
- Québec : un homme armé d'une épée fait deux morts et cinq blessés
- Coronavirus : le procès des attentats de janvier 2015 suspendu, le principal accusé testé positif
- Prêtre attaqué à Lyon : "Une horreur qui dépasse la logique", dénonce le chef de l'Église grecque
- Dijon : intervention des forces de l'ordre contre une manifestation de Turcs