1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : leur bateau coule, cinq pêcheurs néerlandais sauvés
1 min de lecture

Manche : leur bateau coule, cinq pêcheurs néerlandais sauvés

Cinq marins ont été secourus à une trentaine de kilomètres de Dieppe mercredi 23 décembre. Leur bateau était en train de couler.

Un hélicoptère de la marine nationale à Anglet le 2 mai 2014. (archives)
Un hélicoptère de la marine nationale à Anglet le 2 mai 2014. (archives)
Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Marie Gingault & AFP

Le 23 décembre au soir, cinq pêcheurs néerlandais ont été sauvés tandis que leur navire était en train de couler à une trentaine de kilomètres de Dieppe, dans la Manche. Quatre d'entre eux ont été secourus par un bateau de pêche, le cinquième a été héliporté par la marine. 

Il est 17h45 ce 23 décembre, lorsque le navire de pêche Riemda a signalé une importante voie d'eau. Cette information a conduit le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (Cross) à diffuser un message, indique le communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord, publié sur Twitter.

30 minutes plus tard, le Riemda signale qu'il est en train de couler et que l'équipage quitte le navire. Deux bateaux de pêche se sont alors déroutés pour venir porter secours aux marins néerlandais. L'un d'entre eux, le Kleine Jan a secouru quatre des pêcheurs. Le cinquième a été treuillé à bord d'un hélicoptère de la marine nationale française. Le communiqué précise que les cinq marins sont "sains et saufs et en bonne santé".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/