1 min de lecture

Calvados : il frappe sa compagne car elle ronfle

L'homme de 45 ans a porté des coups au visage de sa compagne. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

L'hôtel de police de Caen (Calvados) (illustration).

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle faisait trop de bruit à son goût. Un homme de 45 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis et à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir donné des coups au visage de sa compagne car elle ronflait. "Je commençais à dormir, quand mon conjoint, sous prétexte que je faisais du bruit, me porte des coups au visage", a expliqué la victime au tribunal correctionnel de Caen (Calvados), citée par Ouest-France

Elle a déposé plainte en avril dernier contre son compagnon. Les faits de violence qu'elle dénonce avaient débuté en août 2017 à Hamars, près de Caen. Le quadragénaire, convoqué par les forces de l'ordre après le dépôt de plainte, sentait l'alcool lorsqu'il s'est rendu à la gendarmerie. Contrôlé positif, il a écopé de six mois de suspension de permis. 

L'individu était absent de l'audience, précise Ouest-France. Son permis a été annulé pendant douze mois et il a l'interdiction de posséder une arme pour les trois prochaines années. Il devra également trouver un travail et se soigner.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info