- 23m23s
1 min de lecture
L'hôtel de police de Caen (Calvados) (illustration).
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle faisait trop de bruit à son goût. Un homme de 45 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis et à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir donné des coups au visage de sa compagne car elle ronflait. "Je commençais à dormir, quand mon conjoint, sous prétexte que je faisais du bruit, me porte des coups au visage", a expliqué la victime au tribunal correctionnel de Caen (Calvados), citée par Ouest-France.
Elle a déposé plainte en avril dernier contre son compagnon. Les faits de violence qu'elle dénonce avaient débuté en août 2017 à Hamars, près de Caen. Le quadragénaire, convoqué par les forces de l'ordre après le dépôt de plainte, sentait l'alcool lorsqu'il s'est rendu à la gendarmerie. Contrôlé positif, il a écopé de six mois de suspension de permis.
L'individu était absent de l'audience, précise Ouest-France. Son permis a été annulé pendant douze mois et il a l'interdiction de posséder une arme pour les trois prochaines années. Il devra également trouver un travail et se soigner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte