L'enquête sur la découverte d'un corps calciné, retrouvé le 5 avril au quatrième étage d'un appartement en flammes du centre de Grenoble, progresse. Trois jours après l'autopsie de la dépouille, le procureur de la République Éric Vaillant a livré de plus amples informations sur la victime, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Alors que la police avait relevé des traces de sang sur les lieux, notamment sur un matelas du logement, l'examen du corps a pu établir qu'il s'agit d'un jeune homme d'environ 19 ans originaire de l'Isère, lardé de 90 coups de couteau. Un acharnement sordide, infligé à la jeune victime après son décès, avant que son cadavre ne soit partiellement incendié à l'aide de débris du mobilier de l'habitation.
L'enquête a également révélé que le jeune homme habitait un autre appartement. Son meurtrier aurait pris soin de refermer la porte derrière lui, à l'aide d'une clef du logement retrouvé squatté.
Par ailleurs, le quotidien indique que deux hommes se sont présentés lundi à l’accueil de l'hôtel de police de Grenoble. Les deux individus, désormais suspects, ont été placés en garde à vue à la mi-journée. Les enquêteurs de la Direction inter-régionale de la police judiciaire grenobloise ont été saisis de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte