Ce mercredi 12 novembre, la sonde européenne Rosetta s'apprête à larguer son petit robot Philae à la surface d'une comète. Cette mission permettra peut-être de déterminer nos origines.
Le président de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales décrypte les résultats d'une étude qui passe au crible les homicides commis en région parisienne ces dernières années.
L'affaire Fillon-Jouyet tombe à pic pour Nicolas Sarkozy. Elle permet d'éviter de parler de l'histoire du dépassement des comptes de campagne.
Les prévisions météo du mercredi 12 novembre.
Se sentant harcelés par les magistrats, trois ténors du barreau ont lancé une pétition nationale pour demander à François Hollande une loi bien définie sur le secret professionnel.
Mardi 11 novembre, la Cour de justice européenne a rendu un arrêt interdisant le "tourisme social" en Europe, à savoir l'immigration dans le but de toucher des aides sociales.
Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de Gauche, a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie ce mercredi 12 novembre.
Dorénavant, les États membres de l'UE ne sont pas obligés d'octroyer des aides sociales aux citoyens européens, qui ne cherchent pas du travail.
"Ça ne coûte rien : c'est l'État qui paye" : cette phrase, attribuée à tort à François Hollande lors de sa prestation du 6 novembre dernier, enflamme les réseaux sociaux.
Après 20 ans de travail et un milliard d'euros dépensé, la sonde européenne Rosetta va lâcher son robot Philae sur la comète "Tchouri".
En France, on ne peut pas dire qu'on a la mémoire qui flanche. Des "Vieilles Canailles" à Verdun, c'est souvenir, souvenir...
Écoutez ou réécoutez la revue de presse d'Adeline François du mercredi 12 novembre 2014.
Jean-Michel Aphatie propose un café à Jean-Luc Mélenchon ; la pluie épargne le Président ; François Hollande lance le service "SOS Dépanne-tout" ; DSK et la révolte des femmes de chambre.
Désormais, le tourisme social est interdit. La Cour de justice de l'Union européenne sanctionne l'immigration en vue de bénéficier d'aides sociales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte