Depuis plusieurs mois, des rumeurs prétendent que la Première dame Brigitte Macron serait en réalité une femme transgenre née sous le nom de Jean-Michel Trogneux. Les deux femmes à l'origine de ces fausses nouvelles, une "médium" et une "journaliste indépendante", ont été assignée en justice par Brigitte Macron, a appris vendredi 18 février l'AFP, confirmant une information de M6.
Selon M6, les trois enfants de Brigitte Macron ainsi que son frère se sont joints à cette assignation en justice notamment pour des faits d'atteinte à la vie privée, atteinte au droit de la personnalité, violation du droit à l'image.
Invitée sur RTL à la mi-janvier, la Première dame s'était déjà exprimée sur le sujet, annonçant qu'elle avait d'abord "regardé cela d'un peu loin", avant de "s'être rendue compte qu'ils étaient en train de bouleverser [sa] généalogie". "Si je ne fais rien alors que cela fait quatre ans que je lutte contre le harcèlement, je ne suis pas audible", avait-elle ajouté au micro d'Alba Ventura.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte