1 min de lecture

Brigitte Macron saisit la justice après la propagation de rumeurs transphobes à son égard

Brigitte Macron a assigné en justice deux femmes ayant propagé de fausses nouvelles prétendant qu'elle était une femme transgenre.

Brigitte Macron à Nice le 4 février 2022

Crédit : Valery HACHE / AFP

Théo Putavy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis plusieurs mois, des rumeurs prétendent que la Première dame Brigitte Macron serait en réalité une femme transgenre née sous le nom de Jean-Michel Trogneux. Les deux femmes à l'origine de ces fausses nouvelles, une "médium" et une "journaliste indépendante", ont été assignée en justice par Brigitte Macron, a appris vendredi 18 février l'AFP, confirmant une information de M6.

Selon M6, les trois enfants de Brigitte Macron ainsi que son frère se sont joints à cette assignation en justice notamment pour des faits d'atteinte à la vie privée, atteinte au droit de la personnalité, violation du droit à l'image.

Invitée sur RTL à la mi-janvier, la Première dame s'était déjà exprimée sur le sujet, annonçant qu'elle avait d'abord "regardé cela d'un peu loin", avant de "s'être rendue compte qu'ils étaient en train de bouleverser [sa] généalogie". "Si je ne fais rien alors que cela fait quatre ans que je lutte contre le harcèlement, je ne suis pas audible", avait-elle ajouté au micro d'Alba Ventura. 

À écouter

Brigitte Macron est l'invitée RTL de ce vendredi 14 janvier

00:15:45

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info