1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calvados : il décède après avoir été piqué par des frelons asiatiques
1 min de lecture

Calvados : il décède après avoir été piqué par des frelons asiatiques

Un homme de 57 ans est décédé, mardi 18 septembre, après avoir été piqué par des frelons asiatiques. La personne qui l'accompagnait a elle aussi été piquée et a été hospitalisée.

Un frelon asiatique
Un frelon asiatique
Crédit : Wikimedia Commons
Leia Hoarau

Un drame s'est produit mardi 18 septembre à Esson, dans le Calvados. Deux personnes ont été piquées par des frelons asiatiques, rapport Actu.fr. Les pompiers de Thury-Harcourt et Clécy, ainsi que le SMUR, ont été appelés. Mais à leur arrivée sur place, l'une des deux personnes, un homme âgé de 57 ans, était déjà décédée. L'autre a pu être hospitalisée d'urgence. 

Des consignes de prudence doivent être respectées pour se prémunir des piqûres des frelons asiatiques, qui sont mortelles pour l'Homme et les animaux. Dans les jardins, vérifiez, avant tout travaux de jardinage, qu'aucun nid de frelons n'est caché dans un buisson ou une haie. Ne cherchez pas à détruire le nid : signalez sa présence à la mairie. Elle fera le nécessaire et prendra en charge cette intervention de destruction.

Si vous voyez des frelons rôder et sentez qu'ils veulent attaquer, abritez-vous le plus rapidement possible dans un endroit clos où les insectes ne peuvent pas pénétrer (voiture, maison...). Pour rappel, aucun vêtement ne protège de ces attaques. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte