1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : un pêcheur retrouvé mort, un autre disparu
1 min de lecture

Bretagne : un pêcheur retrouvé mort, un autre disparu

Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort dans le secteur rocheux de Karreg Cros, dans le Finistère.

Un sauveteur de la SNSM (illustration).
Un sauveteur de la SNSM (illustration).
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Un pêcheur plaisancier d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort près de Portsall dans le Finistère. Un autre est porté disparu près de l'île Grande dans les Côtes d'Armor, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique dimanche soir. 

C'est un témoin qui a alerté les secours tôt dimanche matin, après avoir observé qu'un canot en bois venait de s'échouer dans le secteur rocheux de Karreg Crossur le secteur de Portsall, sans personne à bord, a indiqué la préfecture maritime.

La victime a été localisée aux alentours de 8h30 et les premiers secours ont procédé à un massage cardiaque. "À 09h11, le médecin du SMUR maritime est hélitreuillé par Dragon 29 sur le rocher mais ne peut que constater le décès de l'homme d'une soixantaine d'années", précise le communiqué de la préfecture, qui indique qu'une enquête judiciaire a été ouverte.

Un autre pêcheur disparu au niveau de l'île Grande

Un peu plus tard dans la matinée, les secours ont été alertés après la découverte d'une vedette sans personne à bord sur la commune de Pleumeur-Bodou, près de l'île Grande dans les Côtes d'Armor.

À lire aussi

"Malgré un quadrillage scrupuleux de la zone, après plusieurs heures de recherches infructueuses, l'homme d'une soixantaine d'années ne peut être retrouvé. Il semble qu'il soit parti en mer sans moyen d'alerte ni gilet de sauvetage. Faute d'éléments nouveaux, les dispositifs de recherche maritime et terrestre sont levés à 16h15", a indiqué la préfecture maritime dans un autre communiqué.

Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la brigade territoriale de Perros-Guirec.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/