1 min de lecture Pêche

Normandie : un marin-pêcheur disparu en mer

Après 13 heures de recherches, le marin-pêcheur, tombé à l'eau, n'a pas été retrouvé. De nombreux moyens étaient pourtant déployés par les autorités locales.

Les Îles Chausey, en Normandie
Les Îles Chausey, en Normandie Crédit : VALERY HACHE / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Un marin-pêcheur est porté disparu à l'ouest de l'archipel de Chausey, au large de Granville dans la Manche. Les recherches menées toute la journée n'ont pas permis de le retrouver, a-t-on appris ce jeudi 29 avril auprès de la préfecture maritime de Cherbourg.

L'alerte avait été donnée jeudi matin, à 8h15 par l'équipage de son navire, un caseyeur de Saint-Malo, Mascaret III, indiquant qu'un de ses marins était tombé à l'eau, selon le communiqué de la préfecture maritime. D'importants moyens, maritimes et aériens, ont été rapidement déployés, avec le renfort notamment d'un navire des garde-côtes de Jersey.  

Après plus de 13 heures de recherches infructueuses, les opérations ont été interrompues vers 21h30 en raison de la tombée de la nuit. "Les forts coefficients de marée à l'origine de puissants courants de dérive" ont rendu "les recherches compliquées", indique le communiqué. Les circonstances exactes du drame n'ont pas été précisées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pêche Normandie Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants