Un marin-pêcheur est porté disparu à l'ouest de l'archipel de Chausey, au large de Granville dans la Manche. Les recherches menées toute la journée n'ont pas permis de le retrouver, a-t-on appris ce jeudi 29 avril auprès de la préfecture maritime de Cherbourg.
L'alerte avait été donnée jeudi matin, à 8h15 par l'équipage de son navire, un caseyeur de Saint-Malo, Mascaret III, indiquant qu'un de ses marins était tombé à l'eau, selon le communiqué de la préfecture maritime. D'importants moyens, maritimes et aériens, ont été rapidement déployés, avec le renfort notamment d'un navire des garde-côtes de Jersey.
Après plus de 13 heures de recherches infructueuses, les opérations ont été interrompues vers 21h30 en raison de la tombée de la nuit. "Les forts coefficients de marée à l'origine de puissants courants de dérive" ont rendu "les recherches compliquées", indique le communiqué. Les circonstances exactes du drame n'ont pas été précisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte