La marine indonésienne a annoncé ce dimanche 25 avril, avoir retrouvé le sous-marin disparu au large de Bali. Le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto a confirmé aux journalistes que "les 53 membres d'équipage sont tous décédés".
L'appareil était porté disparu depuis le 21 avril dernier, et de premiers débris avaient été retrouvés ce samedi. La marine indonésienne avait estimé à 72 heures les réserves maximales d'oxygène dont disposait l'équipage en cas de panne d'électricité et ce délai avait été franchi tôt vers 2 heures locales samedi matin, rendant leur survie improbable.
Des centaines de militaires et une vingtaine de bateaux étaient mobilisés depuis mercredi pour localiser le KRI Nanggala 402, un submersible vieux d'une quarantaine d'années, qui n'a pas répondu depuis une plongée au nord de l'île de Bali. Une nappe d'hydrocarbures repérée dans la zone où le submersible a plongé laissait craindre une possible rupture du réservoir, voire une dislocation du sous-marin, selon les experts
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte