1 min de lecture Faits divers

Indonésie : le sous-marin retrouvé avec les corps des 53 hommes à bord

Porté disparu depuis mercredi 21 avril au large de Bali, le sous-marin a été retrouvé ce dimanche. Les 53 personnes à bord sont mortes.

Un bateau militaire effectuant les recherches d'un sous-marin disparu au large de Bali (Indonésie)
Un bateau militaire effectuant les recherches d'un sous-marin disparu au large de Bali (Indonésie) Crédit : SONNY TUMBELAKA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La marine indonésienne a annoncé ce dimanche 25 avril, avoir retrouvé le sous-marin disparu au large de Bali. Le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto a confirmé aux journalistes que "les 53 membres d'équipage sont tous décédés".

L'appareil était porté disparu depuis le 21 avril dernier, et de premiers débris avaient été retrouvés ce samedi. La marine indonésienne avait estimé à 72 heures les réserves maximales d'oxygène dont disposait l'équipage en cas de panne d'électricité et ce délai avait été franchi tôt vers 2 heures locales samedi matin, rendant leur survie improbable.

Des centaines de militaires et une vingtaine de bateaux étaient mobilisés depuis mercredi pour localiser le KRI Nanggala 402, un submersible vieux d'une quarantaine d'années, qui n'a pas répondu depuis une plongée au nord de l'île de Bali. Une nappe d'hydrocarbures repérée dans la zone où le submersible a plongé laissait craindre une possible rupture du réservoir, voire une dislocation du sous-marin, selon les experts

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Indonésie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants