En Direct
1 min de lecture
Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme a été mis en examen dimanche 14 septembre pour "meurtre par conjoint" après le décès vendredi de son ex-conjointe qu'il avait heurté avec son fourgon à Goven (Ille-et-Vilaine), a annoncé le procureur de Rennes, Frédéric Teillet.
La victime, une femme de 33 ans, se trouvait avec deux amis, "occupés à parler et à boire, lorsque son ex-conjoint les aurait rejoints à bord de sa camionnette", a fait savoir le procureur de la République. "Le ton serait monté entre eux, la victime aurait essayé de monter dans le véhicule par la portière passager lorsque le conducteur a brusquement reculé de façon oblique, heurtant la victime avec l’avant droit du véhicule", a-t-il poursuivi.
Le conducteur, âgé de 36 ans et qui "présentait une importante quantité d’alcool dans le sang", a été placé en garde à vue, a indiqué Frédéric Teillet. Il a été mis en examen pour "récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et meurtre par conjoint" et placé en détention provisoire, a précisé le procureur. L'homme "présente les signes d’une importante addiction à l’alcool", selon la même source.
"L’instruction aura notamment pour but d’établir si les circonstances ayant entraîné la mort sont volontaires, involontaires ou accidentelles", a ajouté Frédéric Teillet. Le suspect "reconnaît avoir effectué la manœuvre mortelle mais conteste avoir eu l’intention de la tuer, affirmant même ne pas l’avoir vue à proximité du véhicule", a précisé le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte