1 min de lecture

Corps calciné à Clermont-Ferrand : un homme mis en examen pour meurtre

Quelques jours après la découverte d'un corps calciné à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un homme a été mis en examen pour meurtre, a indiqué le parquet, ce samedi 23 août.

Des agents de police (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

CLERMONT-FERRAND - "Une spirale de violence infernale" frappe la ville

00:01:28

CLERMONT-FERRAND - L'inquiétude des habitants face à la montée de la violence

00:01:33

Lilian Moy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme a été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs criminelle" après la découverte du corps calciné d'un homme le 13 août à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a indiqué ce samedi 23 août le parquet de la ville.

L'homme "âgé de 20 à 25 ans", ayant des antécédents judiciaires liés au trafic de stupéfiants, avait été arrêté mercredi par les policiers de la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée), hébergé chez des proches à Clermont-Ferrand, a précisé le parquet, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Après avoir été mis en examen, il a été placé en détention provisoire.

Le 13 août, le corps d'un homme de 28 ans, au lourd passé judiciaire en lien avec le trafic de stupéfiants et originaire de la région d'Avignon (Vaucluse), avait été retrouvé dans une voiture brûlée à Croix-de-Neyrat, un quartier prioritaire du nord de la ville. 

La même nuit, dans le même quartier, un homme de 22 ans, également originaire du Vaucluse, et depuis mis en examen pour "tentative de meurtre en bande organisée", avait été blessé par balles à la jambe. L'homme soupçonné du meurtre a également été mis en examen pour ces faits.

À lire aussi

La capitale auvergnate, jusque-là épargnée, a été depuis cet hiver le théâtre de plusieurs règlements de compte liés au narcotrafic. La préfecture fait état de quatre homicides et d'un blessé grave dans ce cadre depuis le début de l'année.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte