1 min de lecture Faits divers

Bretagne : un enfant de 4 ans meurt, le père et sa compagne en garde à vue

Selon les premières conclusions de l'autopsie, l'enfant est décédé des suites d'un traumatisme crânien, qui fait "penser à un acte de violence". Son père et sa compagne ont été placés en garde à vue.

Un camion de pompiers (Illustration).
Un camion de pompiers (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est un drame familial qui fait froid dans le dos. Un enfant de 4 ans et demi est décédé des suites d'un traumatisme crânien, survenu vendredi 1er mai, à Dol-de-Bretagne, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Son père, ainsi que la compagne de ce dernier, ont été placés en garde à vue, a-t-on appris ce dimanche 3 mai, auprès de Christine Le Crom, la procureure de Saint-Malo.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement été appelés mais l'enfant, "en état de mort cérébrale", est décédé peu après son arrivée au CHU de Rennes. "Le père et sa compagne ont été placés en garde à vue vendredi soir pour violences habituelles sur mineur de 15 ans et violences sur mineur de 15 ans ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Leur garde à vue a été prolongée", a indiqué la procureure de la République de Saint-Malo.

Selon les premières conclusions de l'autopsie, l'enfant est décédé des suites d'un traumatisme crânien. "Les auditions sont toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès, mais elles nous font davantage penser à un acte de violence. On se dirige vers l'ouverture d'une information judiciaire", a indiqué la procureure. Le pôle criminel de Rennes va être saisi et les deux suspects devraient être présentés au juge d'instruction dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mort Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants