1 min de lecture Faits divers

Meurthe-et-Moselle : à 4 et 9 ans, elles partent en forêt "pour faire Koh Lanta"

VU DANS LA PRESSE - Deux fillettes,âgées de 4 et 9 ans, ont décidé de partir à l'aventure sans prévenir leurs parents. Retrouvées dans la forêt, les deux sœurs voulaient "faire Koh Lanta".

Forêt de Meurthe-et-Moselle (illustration)
Forêt de Meurthe-et-Moselle (illustration) Crédit : Google Maps
Marie Gingault

Plus de peur que de mal pour cette famille originaire de Meurthe-et-Moselle (54). Vendredi 17 avril, un couple constate que leurs deux petites filles ont disparu du domicile familial, révèle le journal La Dépêche. Très inquiets, ces derniers ont immédiatement alerté les services de gendarmerie.

Des recherches sont alors instantanément entreprises par les gendarmes qui précisent, sur leur page Facebook, avoir déployé "une équipe cynophile, une équipe drone, des motocyclistes ainsi que des gendarmes mobiles actuellement en renfort sur le département", en plus des patrouilles locales déjà mobilisées. 

Les deux apprenties aventurières ont été retrouvées "en lisière de forêt", dans l'ouest du département. Les deux sœurs ont expliqué aux gendarmes avoir voulu "faire Koh Lanta" en passant la nuit dans la forêt. Mais les deux fillettes ont été prévoyantes lors de leur courte épopée. Les gendarmes précisent qu'elles étaient "assises sur un sac, équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leurs pyjamas sans oublier les doudous".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurthe-et-Moselle Koh Lanta
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants