En Direct
1 min de lecture
Forêt de Meurthe-et-Moselle (illustration)
Crédit : Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de peur que de mal pour cette famille originaire de Meurthe-et-Moselle (54). Vendredi 17 avril, un couple constate que leurs deux petites filles ont disparu du domicile familial, révèle le journal La Dépêche. Très inquiets, ces derniers ont immédiatement alerté les services de gendarmerie.
Des recherches sont alors instantanément entreprises par les gendarmes qui précisent, sur leur page Facebook, avoir déployé "une équipe cynophile, une équipe drone, des motocyclistes ainsi que des gendarmes mobiles actuellement en renfort sur le département", en plus des patrouilles locales déjà mobilisées.
Les deux apprenties aventurières ont été retrouvées "en lisière de forêt", dans l'ouest du département. Les deux sœurs ont expliqué aux gendarmes avoir voulu "faire Koh Lanta" en passant la nuit dans la forêt. Mais les deux fillettes ont été prévoyantes lors de leur courte épopée. Les gendarmes précisent qu'elles étaient "assises sur un sac, équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leurs pyjamas sans oublier les doudous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte