1 min de lecture Faits divers

Toulouse : l'enfant de 12 ans enlevé mardi retrouvé sain et sauf

Un enfant de 12 ans, enlevé mardi 10 mars au soir dans le quartier de La Reynerie à Toulouse, a été retrouvé indemne mercredi sur une aire d'autoroute située à 250 kilomètres de chez lui.

La police n'a pas encore déterminé le mobile de l'agresseur
La police n'a pas encore déterminé le mobile de l'agresseur Crédit : RTL
Youen
Youen Tanguy Journaliste

Il avait été enlevé mardi 10 mars à Toulouse. Un enfant de 12 ans a été retrouvé sain et sauf mercredi matin sur une aire d'autoroute de Villetelle (Hérault), à 250 kilomètres de son domicile, a appris RTL.fr de source judiciaire.

L'enfant de 12 ans avait été kidnappé par plusieurs individus au pied de l'immeuble où il réside, dans le quartier de la Reynerie. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture avec le jeune à son bord.

Selon La Dépêche, qui a révélé l'affaire, "deux personnes sont subitement descendues d’une voiture avant d’agripper l’enfant et de le placer dans le coffre." C'est la mère, inquiète de ne pas voir son fils remonter, qui aurait donné l'alerte.

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête mardi soir confiée au SRPJ (service régional de police judiciaire) "afin de procéder aux constatations, de réunir les témoignages et d'orienter les recherches". 

"Aucune piste n'est écartée à ce stade"

À lire aussi
La ville de Saint-Étienne (illustration) accident
Saint-Étienne : un homme meurt après avoir pris une nationale à contresens

L'enquête devra notamment permettre d'établir le mobile de cet enlèvement. Toujours selon La Dépêche, il pourrait s’agir d’une vengeance en lien avec un éventuel trafic de stupéfiants. Si cette hypothèse n'est "pas exclue" par le parquet, "aucune piste n'est écartée à ce stade", indique à RTL.fr une source judiciaire.

"Les investigations se poursuivent très activement avec d'importants moyens d’enquête mobilisés pour déterminer le contexte et le déroulement des faits et identifier les auteurs", ajoute cette même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Kidnapping Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants