Partie de chez elle sans son téléphone, elle était portée disparue depuis le 23 décembre. Anna, étudiante en médecine de 21 ans, a été retrouvée pendue sur le chantier de l'ancienne poste de Brest, dans le Finistère. Le procureur de la République a confirmé la mort par suicide.
Ce sont des ouvriers qui ont découvert le corps de la jeune femme, vers 8h30 jeudi 28 décembre. L'accès au sous-sol désaffecté du chantier où l'étudiante a mis fin à ses jours était protégé par des barrières, indique le journal Ouest-France. "Malheureusement, nos pires craintes se sont confirmées", a indiqué le commissaire Nicolas Hoarau.
"Le médecin légiste n’a relevé aucun signe de violence, ni aucune lésion de défense", a ajouté le procureur Camille Miansoni. "Il en a conclu qu’aucun élément n’allait à l’encontre d’un syndrome asphyxique lié à une pendaison." Sa famille, originaire de La Réunion, avait relayé sa disparition sur les réseaux sociaux. Anna souffrait de dépression et traversait une "phase compliquée", une détresse psychique confirmée par plusieurs proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte