Au Canada, son business est soupçonné d'avoir aidé 14 personnes à mettre fin à leurs jours. Un homme vient d'être inculpé pour meurtre après avoir vendu des kits de suicide. Cet ancien cuisinier revendait en ligne un additif dangereux. L'homme livrait ses kits dans le monde entier. Il en aurait envoyé 1.200, entraînant au total la mort d'une centaine de personnes dans plusieurs pays.
D'après la police, Kenneth Law, 58 ans, gérait plusieurs sites Internet utilisés pour vendre du nitrite de sodium, un additif utilisé pour conserver la viande, qui peut être mortel s'il est ingéré à haute dose. Après avoir vendu en ligne ses kits, il les envoyait par courrier.
Benjamin Cohn, le frère de Gerald, s'est enlevé la vie en février. Gerald a retrouvé dans ses e-mails le reçu d'un kit associé à l'adresse de l'accusé. À la télévision publique canadienne, il demande que son frère ne soit pas oublié : "Quand j'ai vu le reçu, je l'ai dit à ma mère qui a fondu en larmes. On veut que celui qui a fait ça soit tenu responsable. Je veux que justice soit rendue pour Benji", explique-t-il.
L'Italie, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande mènent aussi l'enquête. Au Royaume-Uni, les autorités étudient la mort de près de 90 personnes qui pourraient être liées à ces kits. Kenneth Law doit comparaître devant un tribunal en Ontario mardi 19 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte