1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OGC Nice : ce que l’on sait de l’état de santé d’Alexis Beka Beka, après sa tentative de suicide
2 min de lecture

OGC Nice : ce que l’on sait de l’état de santé d’Alexis Beka Beka, après sa tentative de suicide

Vendredi matin, le jeune joueur a menacé durant plusieurs heures de se jeter d'un viaduc au nord-ouest de Nice. En fin de journée, le club a réagi et apporté son soutien au footballeur par la voix de son président.

Le milieu de terrain Alexis Beka Beka, sous les couleurs de l'OGC Nice.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alexis Beka Beka désormais hors de danger. Quelques heures après ce qui semble être une tentative de suicide, le président de l'OGC Nice a pris la parole dans un bref communiqué. Jean-Pierre Rivère indique, au nom du club, être "avant tout soulagé que tout se soit bien terminé".

Plus tôt dans l'après-midi, la gendarmerie avait indiqué à l'Agence France-Presse qu'un "joueur de l'OGC Nice a(vait) été pris en charge par les pompiers et des gendarmes à la suite d'une situation de détresse".

D'après plusieurs de nos confrères, Alexis Beka Beka a menacé en fin de matinée de se jeter d'un viaduc de l'autoroute A8, au nord-ouest de Nice, vendredi. Après une longue discussion entre le jeune homme et les secours, il a été pris en charge en début d'après-midi. À ce moment-là, la gendarmerie avait expliqué qu'il était "sain et sauf". Aucun élément n'a filtré sur les conditions de cette opération.

Un joueur peu utilisé par son club

Selon les premiers éléments, le jeune homme s'était rendu sur place avec son propre véhicule. Face à la situation, l'OGC Nice avait dépêché un psychologue sur les lieux alors que la motivation de son acte serait liée à un mal-être du joueur". Le club avait également ouvert une cellule de crise, selon nos confrères de RMC Sport. 

"Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd’hui pour Alexis. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club", déclare ce vendredi soir le président du club niçois, Jean-Pierre Rivère.

Recruté en août 2022 par l'OGC Nice, Alexis Beka Beka n'a eu que peu de temps de jeu depuis. Au total, sous les couleurs rouges et noires, il n'avait participé qu'à 22 matchs au cours de sa première saison. Depuis la reprise, et jusqu'à ce vendredi, il n'avait pas encore été sollicité par son club. Il est en contrat avec Nice jusqu'en juin 2027.

Sur X, l'OM a apporté son soutien au joueur de 22 ans. "L’Olympique de Marseille est soulagé du dénouement heureux pour Alexis et tient à lui apporter tout son soutien ainsi qu’à son club", a-t-on déclaré. D'autres clubs ont aussi envoyé un message de soutien au milieu de terrain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte