C'était il y a presque dix ans. Le 5 septembre 2012, trois membres d'une famille étaient retrouvés morts criblés de balles sur un parking situé au bout d'une route forestière en Savoie, dans la commune de Chevaline. Un cycliste était également abattu. Aucun coupable n'a pour le moment été arrêté, mais l'affaire a été relancée par le cas d'un motard.
Aperçu près de la scène de crime par deux gardes forestiers, un motard a rapidement été considéré comme le principal coupable. Après plusieurs années de recherches et de fausses pistes, la gendarmerie met la main en 2015 sur ce mystérieux motard. Chef d'entreprise lyonnais, il sera néanmoins relâché libre après son audition, les enquêteurs n'ayant pas trouvé de preuves ou de mobiles.
Mais en septembre dernier, lorsque la police réalise une mise en situation en sa présence, le chronométrage intrigue les juges. Les enquêteurs estiment qu'il aurait dû voir ou entendre quelque chose. Le quinquagénaire est donc placé en garde à vue une trentaine d'heures avant d'être à nouveau libéré sans charge.
Une libération dont son avocat s'est félicité : "J'espère qu'une bonne fois pour toutes, après avoir déjà été mis hors de cause par les magistrats il y a quelques années, mon client ne sera plus jamais considéré comme quelqu'un qui potentiellement pourrait avoir commis ces crimes d'assassinats". Le mystère reste donc entier sur le profil du coupable.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.