1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tuerie de Chevaline : qui est ce motard entendu par les enquêteurs à deux reprises ?
1 min de lecture

Tuerie de Chevaline : qui est ce motard entendu par les enquêteurs à deux reprises ?

RÉCIT (4/7) - Près de dix ans après la tuerie de Chevaline, aucun coupable ni suspect n'a pour le moment été arrêté. Le cas d'un motard a néanmoins éveillé l'attention des enquêteurs.

Des gendarmes chez l'ex-policier arrêté ce mardi 18 février 2014 à Talloires (Haute-Savoie) dans l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline.
Des gendarmes chez l'ex-policier arrêté ce mardi 18 février 2014 à Talloires (Haute-Savoie) dans l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline.
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Tuerie de Chevaline : qui est ce motard entendu par les enquêteurs à deux reprises ?
00:01:57
Frédéric Perruche - édité par Alexandre Bozio

C'était il y a presque dix ans. Le 5 septembre 2012, trois membres d'une famille étaient retrouvés morts criblés de balles sur un parking situé au bout d'une route forestière en Savoie, dans la commune de Chevaline. Un cycliste était également abattu. Aucun coupable n'a pour le moment été arrêté, mais l'affaire a été relancée par le cas d'un motard. 

Aperçu près de la scène de crime par deux gardes forestiers, un motard a rapidement été considéré comme le principal coupable. Après plusieurs années de recherches et de fausses pistes, la gendarmerie met la main en 2015 sur ce mystérieux motard. Chef d'entreprise lyonnais, il sera néanmoins relâché libre après son audition, les enquêteurs n'ayant pas trouvé de preuves ou de mobiles. 

Mais en septembre dernier, lorsque la police réalise une mise en situation en sa présence, le chronométrage intrigue les juges. Les enquêteurs estiment qu'il aurait dû voir ou entendre quelque chose. Le quinquagénaire est donc placé en garde à vue une trentaine d'heures avant d'être à nouveau libéré sans charge. 

Une libération dont son avocat s'est félicité : "J'espère qu'une bonne fois pour toutes, après avoir déjà été mis hors de cause par les magistrats il y a quelques années, mon client ne sera plus jamais considéré comme quelqu'un qui potentiellement pourrait avoir commis ces crimes d'assassinats". Le mystère reste donc entier sur le profil du coupable.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

  

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuell