Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue après la violente agression d'un brancardier en Vendée. Celle-ci a eu lieu dimanche 7 avril aux urgences de Challans (Vendée). Le jeune homme avait estimé que le temps d'attente était trop long. Il accompagnait son père et son cousin à l'hôpital.
C'est le système de vidéosurveillance qui a permis d'identifier le suspect. L'homme est entendu ce mardi 9 avril par les enquêteurs, a indiqué la procureure de la République des Sables-d'Olonne. L'homme, mis en garde à vue, aurait estimé que la prise en charge de ses proches, samedi 6 avril au soir à l'hôpital, n'était pas assez rapide.
Le soignant agressé a reçu plusieurs coups. Il lui a été notifié une ITT, une interruption temporaire de travail, de plus de huit jours. Il est toujours en soins intensifs, mais son état s'améliore. Il a pu être auditionné, dimanche matin, par les enquêteurs. L'enquête pour violences contre personnel médical se poursuit et l'hôpital a porté plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte