1 min de lecture

Brancardier tabassé en Vendée : un homme interpellé

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue mardi 9 avril après l'agression d'un brancardier aux urgences de Challans (Vendée), deux jours plus tôt.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

BRANCARDIER TABASSÉ - Un homme interpellé

00:00:58

Mathieu Lopinot - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue après la violente agression d'un brancardier en Vendée. Celle-ci a eu lieu dimanche 7 avril aux urgences de Challans (Vendée). Le jeune homme avait estimé que le temps d'attente était trop long. Il accompagnait son père et son cousin à l'hôpital. 

C'est le système de vidéosurveillance qui a permis d'identifier le suspect. L'homme est entendu ce mardi 9 avril par les enquêteurs, a indiqué la procureure de la République des Sables-d'Olonne. L'homme, mis en garde à vue, aurait estimé que la prise en charge de ses proches, samedi 6 avril au soir à l'hôpital, n'était pas assez rapide

Le soignant agressé a reçu plusieurs coups. Il lui a été notifié une ITT, une interruption temporaire de travail, de plus de huit jours. Il est toujours en soins intensifs, mais son état s'améliore. Il a pu être auditionné, dimanche matin, par les enquêteurs. L'enquête pour violences contre personnel médical se poursuit et l'hôpital a porté plainte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info