1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bourg-en-Bresse : il braque un bureau de tabac, mais laisse sa carte d’identité sur place
1 min de lecture

Bourg-en-Bresse : il braque un bureau de tabac, mais laisse sa carte d’identité sur place

VU DANS LA PRESSE - Au cours d'un braquage dans un bureau de tabac à Bourg-en-Bresse, un jeune homme de 17 ans a fait tomber sa carte d'identité, permettant son interpellation.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal

Un oubli qui coûte cher. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mercredi à Bourg-en-Bresse dans l’Ain pour avoir braqué un bureau de tabac. 

Le jeune homme a été interpellé, car il avait oublié... sa carte d'identité sur les lieux du braquage, rapporte Le Progrès. Selon nos confrères, les faits se sont produits ce mercredi en fin d’après-midi. Le braqueur aurait attendu les derniers moments avant la fermeture. "Il avait guetté jusqu’à ce que les derniers clients sortent. Tout d’un coup, il s’est approché avec une sorte de couteau ou de cutter dans ses mains gantées", a raconté le propriétaire du tabac.

Après s'être fait braquer une "petite somme d'argent", le gérant du commerce a souhaité appeler la police. C'est à ce moment-là qu'il se rend que "son braqueur" a laissé sa carte d'identité sur le sol. Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir en effet la carte du jeune homme tombée durant le braquage. Grâce ou à cause de cette erreur, le jeune homme a pu être appréhendé quelques heures plus tard.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.