1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bouches-du-Rhône : une femme tuée sous les coups de son mari
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : une femme tuée sous les coups de son mari

Une femme de 34 ans est décédée à la suite "des multiples coups" portés par son mari mercredi dans leur domicile à Berre-l'Etang.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Thibault Nadal & AFP

Un nouveau féminicide en France. Selon le procureur d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon, une femme de 34 ans est décédée à la suite "des multiples coups" portés par son mari mercredi dans leur domicile à Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône. 

D'abord retrouvée inanimée par les secours qui ont tenté "de la réanimer sans succès", cette femme, mère de deux enfants, est morte peu avant 16 heures mercredi 9 novembre. 

Son époux, âgé de 43 ans, a quant à lui été arrêté et placé en garde à vue par la gendarmerie nationale après avoir brièvement pris la fuite, en voiture puis à pied après un accident, a indiqué le procureur de la République. L'époux a reconnu les faits et expliqué avoir "frappé à de multiples reprises son épouse à coups de poings et de pieds, persuadé qu'elle pratiquait sur lui des actes de sorcellerie", rapporte le procureur. 

D'après le rapport d'examen psychiatrique, le mis en cause était atteint "d'une psychose délirante" lorsqu'il est passé à l'acte et présente "un état psychiatrique instable" également "évoqué par ses proches".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire