1 min de lecture

Prêtre soupçonné de viol sur un mineur : l'attitude déroutante du suspect en garde à vue

Soupçonné d'avoir drogué et violé un mineur de 15 ans, un prêtre de la région rennaise n'a, semble-t-il, pas pris conscience de la gravité des faits qui lui sont reprochés au cours de sa garde à vue.

Un prêtre porte un chapelet (illustration)

Crédit : VLADIMIR SIMICEK / AFP

Prêtre soupçonné de viol sur un mineur : l'attitude déroutante du suspect en garde à vue

00:01:14

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme vous le révélait RTL dès hier, un prêtre de 52 ans est en prison, soupçonnée d'avoir drogué et violé un adolescent de 15 ans après lui avoir donné rendez-vous à Paris via une application de rencontres. Il affirme que le rapport était consenti et en garde à vue, son attitude a été pour le moins déroutante.

En audition, les enquêteurs ont eu en face d’eux un homme qui ne semblait pas réaliser ce qu’on lui reproche. S'il a reconnu avoir eu cette relation sexuelle non protégée et avoir pris de la drogue avec ce jeune homme de 15 ans, il ne reconnait pas la gravité des faits.

Il a expliqué avoir l'habitude de se rendre à Paris pour rencontrer de nombreux hommes dans des hôtels de la capitale. Il a assumé "enchaîner plusieurs coups" dans la même journée. Pour lui, il s'agissait d'une rencontre comme une autre.

En garde à vue, ce curé de la région rennaise a reconnu être séropositif et suivre une trithérapie. C'est donc dans ce contexte, alors qu'il avait connaissance de sa maladie, que le suspect a tout de même eu un rapport non-protégé avec le jeune adolescent de 15 ans. Pour défense, le suspect a indiqué que la séropositivité n'était pas quelque chose que l'on précise dans le milieu homosexuel. 

À lire aussi

Enfin, lorsque les enquêteurs lui ont demandé s’il connaissait l’âge du jeune homme de 15 ans, il ne s'est pas démonté et a expliqué que son profil sur l’application de rencontre indiquait 18 ans, et qu’il n’avait pas à poser davantage de question, et ce malgré le visage assez jeune de l’adolescent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info