1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : un jeune autiste séquestré, torturé et violé pendant des semaines

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 22 ans, autiste Asperger, a été séquestré et subi différents sévices infligés par cinq marginaux, près de la gare Saint-Jean à Bordeaux.

Le CHU de Bordeaux (Illustration).
Le CHU de Bordeaux (Illustration). Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire pour séquestration avec actes de torture et barbarie en réunion, viols avec actes de torture et extorsion avec actes de torture après avoir fait subir l'enfer à un jeune homme de 22 ans, autiste Asperger, près de la gare Saint-Jean à Bordeaux.

Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine qui relate les faits, le jeune homme, sous curatelle, avait simplement commencé par héberger une connaissance en difficulté et son compagnon avant d'être pris dans un engrenage. Ils ont commencé par lui voler de l'argent et à être violent avec lui. Puis les trois autres individus sont venus aggraver les sévices et séquestrer la victime dans un appartement situé près de la gare.

Le calvaire a duré plusieurs semaines, jusqu'à ce que le curateur du jeune homme s'inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles et donne l'alerte. Le 10 septembre dernier, il a été hospitalisé grièvement blessé et ses tortionnaires ont été arrêtés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gironde Bordeaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants