Une mère de famille de 32 ans a entamé une grève de la faim et s'est enchaînée à un poteau sur le parvis du tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Par cette action, Elia souhaite alerter la justice sur sa situation, rapporte le Parisien.
En effet, depuis mars 2018, son appartement de 45m², situé à Bagnolet, est squatté. Impossible de déloger les squatteurs, protégés par le droit au logement et qui ont également pris soin de changer les serrures du logement.
"Avec mon ex-conjoint, nous n’habitions plus dans l’appartement qui était en vente depuis 2016 jusqu’à ce que nous ayons une offre à notre prix d’achat : 185.000 euros", raconte-t-elle au quotidien régional.
Mais le jour de la transaction, le couple a la mauvaise surprise de découvrir que son logement est squatté. La vente est alors annulée. Les ennuis commencent pour Elia qui comptait sur cette vente pour rembourser ses dettes.
Le coup de grâce est intervenu il y a peu, quand elle a reçu une lettre d'un huissier lui apprenant que pour éponger ses dettes, son appartement, invendable, allait être saisi et vendu aux enchères pour une trentaine de milliers d'euros. Or, Elia a une dette de 164.000 euros.
Mercredi, la jeune femme a tenté d'obtenir un rendez-vous avec le procureur de la République, en s'enchaînant à un poteau. En vain. Désemparée, elle a décidé d'entamer une grève de la faim après s'être enchaînée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte