1 min de lecture Violence

Besançon : un jeune homme frappé au crâne à coups de hachette

Alors que le pronostic vital de la victime est engagé, son agresseur a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire.

La ville de Besançon est située dans le Doubs.
La ville de Besançon est située dans le Doubs. Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est une agression d'une extrême violence qui a eu lieu à Besançon. Un homme de 40 ans a été incarcéré, ce mardi 12 mai, pour avoir frappé de plusieurs coups de hachette un jeune d'une vingtaine d'années qu'il hébergeait. Le pronostic vital de la victime est engagé, a-t-on appris de source judiciaire.

Lundi matin vers 8h, une dispute a éclaté entre les deux hommes dans un appartement du quartier des Montboucons. Le quadragénaire a frappé à plusieurs reprises le jeune homme au niveau du crâne avec une hachette avant de prévenir les secours, a précisé le parquet de Besançon, sans donner de détails sur le motif de l'altercation.

La victime a ensuite été transportée à l'hôpital où il est en état de mort cérébrale. L’agresseur, qui n'était pas connu de la justice, a été interpellé dans son appartement et placé en garde à vue. Il a été mis en examen par une juge d'instruction pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violence Armes Mise en examen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants