C'est une agression d'une extrême violence qui a eu lieu à Besançon. Un homme de 40 ans a été incarcéré, ce mardi 12 mai, pour avoir frappé de plusieurs coups de hachette un jeune d'une vingtaine d'années qu'il hébergeait. Le pronostic vital de la victime est engagé, a-t-on appris de source judiciaire.
Lundi matin vers 8h, une dispute a éclaté entre les deux hommes dans un appartement du quartier des Montboucons. Le quadragénaire a frappé à plusieurs reprises le jeune homme au niveau du crâne avec une hachette avant de prévenir les secours, a précisé le parquet de Besançon, sans donner de détails sur le motif de l'altercation.
La victime a ensuite été transportée à l'hôpital où il est en état de mort cérébrale. L’agresseur, qui n'était pas connu de la justice, a été interpellé dans son appartement et placé en garde à vue. Il a été mis en examen par une juge d'instruction pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte