Un différend sur la route qui pourrait coûter la vie d'un homme. Un chauffeur de 32 ans a été violemment battu samedi à Vaulx-en-Velin près de Lyon. L'homme est actuellement dans un coma artificiel.
À l'origine, une simple altercation sur l'autoroute A42, samedi 22 février. Le chauffeur d'une camionnette de déménagement s'est légèrement fait accrocher son véhicule en fin d'après-midi, par un automobiliste souhaitant le doubler.
Le chauffeur descend alors de sa camionnette pour s'expliquer avec l'automobiliste. Rapidement, le ton monte en les deux hommes, qui sont finalement repartis chacun de leur côté. Sauf que sans le savoir, le chauffeur de la camionnette est suivi par son agresseur présumé. Sur le chemin l'automobiliste aurait pris plusieurs amis en renfort.
Arrivé dans le centre ville de Vaulx-en-Velin, le chauffeur de la camionnette se fait sortir de son véhicule par un groupe d'individus. Ceux-ci le rouent de coups avant de s'enfuir, selon le parquet. La victime est prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.
Dimanche, le chauffeur a été opéré à la tête puis placé dans un coma artificiel, qu'il n'a pas quitté depuis."Son pronostic vital reste engagé. Il a été roué de coups d'une extrême violence avec un bâton et un clé en croix notamment à la tête", a précisé le parquet lundi soir à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte