- 01m36s
1 min de lecture
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des individus ont déclenché, mardi 31 décembre, un incendie en mettant le feu à une voiture volée, après avoir tiré des coups de feu devant la fourrière du quartier sensible de Planoise, connu pour être un lieu de trafic de drogue, à Besançon. L’établissement a également pris feu, entraînant l'évacuation d'un supermarché, d’après des sources concordantes.
Vers 9h30, des individus ont tiré des coups de feu à l'extérieur d’une fourrière, peut-être trois, d’après la police municipale. Ils sont ensuite entrés dans l’établissement et ont mis le feu à une voiture qui avait été volée et récupérée par les forces de l’ordre“, explique le maire Jean-Louis Fousseret (LaREM), confirmant une information de France Bleu.
Environ 300 personnes, clients et personnel, ont été évacuées d'un supermarché situé à proximité, a-t-il précisé. D'autres voitures ont pris feu à proximité et une quarantaine de pompiers tentaient encore d’éteindre les flammes à 12 heures, rapporte BFMTV. Le caractère "criminel" de l’incendie a été confirmé par le procureur de Besançon. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
D’après le procureur de Besançon, il n’y aurait “aucun lien“ entre ces incendies et la fusillade à l'arme lourde qui a fait trois blessés mercredi dernier dans le même quartier. Des individus cagoulés avaient ouvert le feu en pleine rue sur un groupe, avant de prendre la fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte