1 min de lecture Faits divers

Besançon : ils tirent des coups de feu et incendient une fourrière

VU DANS LA PRESSE - Des individus ont incendié, mardi 31 décembre, une fourrière dans le quartier de Planoise à Besançon, après avoir tiré des coups de feu. Un supermarché, à proximité, a dû être évacué.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Des individus ont déclenché, mardi 31 décembre, un incendie en mettant le feu à une voiture volée, après avoir tiré des coups de feu devant la fourrière du quartier sensible de Planoise, connu pour être un lieu de trafic de drogue, à Besançon. L’établissement a également pris feu, entraînant l'évacuation d'un supermarché, d’après des sources concordantes. 


Vers 9h30, des individus ont tiré des coups de feu à l'extérieur d’une fourrière, peut-être trois, d’après la police municipale. Ils sont ensuite entrés dans l’établissement et ont mis le feu à une voiture qui avait été volée et récupérée par les forces de l’ordre“, explique le maire Jean-Louis Fousseret (LaREM), confirmant une information de France Bleu.

“Aucun“ lien avec la fusillade à l'arme lourde

Environ 300 personnes, clients et personnel, ont été évacuées d'un supermarché situé à proximité, a-t-il précisé. D'autres voitures ont pris feu à proximité et une quarantaine de pompiers tentaient encore d’éteindre les flammes à 12 heures, rapporte BFMTV. Le caractère "criminel" de l’incendie a été confirmé par le procureur de Besançon. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

À lire aussi
Un commissariat de police (illustration) faits divers
Nord : un homme suspecté d'avoir tué sa mère se défenestre

D’après le procureur de Besançon, il n’y aurait “aucun lien“ entre ces incendies et la fusillade à l'arme lourde qui a fait trois blessés mercredi dernier dans le même quartier. Des individus cagoulés avaient ouvert le feu en pleine rue sur un groupe, avant de prendre la fuite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Besançon Véhicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants